POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
WBE Canada (Women Business Enterprises Canada Council) reconnaît l’importance de la protection des renseignements personnels ainsi que la nature sensible des renseignements personnels et des renseignements commerciaux confidentiels (collectivement, les « Renseignements »). La présente Politique de confidentialité et de protection de la vie privée décrit la façon dont nous gérons et protégeons les Renseignements que nous recueillons auprès des entreprises canadiennes détenues par des femmes, la façon dont nous utiliserons ces Renseignements et les circonstances dans lesquelles ils seront divulgués.
La présente Politique de confidentialité s’applique à tous les renseignements recueillis sur nos sites Web (notamment www.wbecanada.ca), ainsi qu’à tous les services, ventes, marketing ou événements connexes (collectivement désignés sous le terme les « Sites» dans la présente politique de confidentialité).
Veuillez lire attentivement la présente Politique de confidentialité qui vous aidera à prendre des décisions éclairées au sujet du partage de vos renseignements personnels avec nous.
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Renseignements recueillis automatiquement. En bref, certains renseignements – tels que l’adresse IP et/ou les caractéristiques du navigateur et de l’appareil – sont recueillis automatiquement lorsque vous visitez nos Sites. Nous recueillons automatiquement certains renseignements lorsque vous visitez, utilisez ou naviguez sur nos Sites. Ces renseignements ne révèlent pas votre identité propre (comme votre nom ou vos coordonnées), mais peuvent comprendre des renseignements sur votre appareil et votre utilisation de ce dernier, tels que votre adresse IP, les caractéristiques de votre navigateur et de votre appareil, votre système d’exploitation, vos préférences linguistiques, vos URL de référence, le nom de votre appareil, votre pays, votre localisation, les renseignements sur la façon dont vous utilisez nos Sites et le moment où vous le faites, ainsi que d’autres renseignements techniques. Ces renseignements sont principalement nécessaires pour maintenir la sécurité et le fonctionnement de nos Sites, ainsi que pour nos analyses et rapports internes. Comme beaucoup d’entreprises, nous recueillons aussi des renseignements au moyen de témoins et de technologies semblables.
Renseignements recueillis auprès d’autres sources
En bref, nous pouvons recueillir des données limitées à partir de bases de données publiques, de partenaires de marketing, de plateformes de médias sociaux et d’autres sources externes. Nous pouvons obtenir des renseignements vous concernant à partir d’autres sources, telles que des bases de données publiques, des partenaires de marketing conjoint, des plateformes de médias sociaux (comme Facebook), ainsi que d’autres tiers. Parmi les renseignements que nous recevons d’autres sources, mentionnons les renseignements sur votre profil dans les médias sociaux (votre nom, votre sexe, votre date de naissance, votre courriel, votre ville, votre État et votre pays actuels, les numéros d’identification des utilisateurs de vos contacts, l’URL de votre photo de profil et tout autre renseignement que vous choisissez de rendre public); les pistes de marketing et les résultats et liens de recherche, y compris les listes payantes (telles que les liens commandités).
En bref, nous traitons vos renseignements à des fins précises fondées sur l’atteinte de nos objectifs commerciaux, l’exécution de notre entente contractuelle avec vous, ou le respect de nos obligations juridiques, ou encore avec votre consentement. Nous utilisons les renseignements personnels recueillis sur nos Sites à diverses fins commerciales décrites ci-dessous. Nous traitons vos renseignements personnels à ces fins en nous appuyant sur nos intérêts commerciaux légitimes (« Fins commerciales »), afin de conclure ou d’exécuter une entente contractuelle avec vous (« Fins contractuelles »), avec votre consentement (« Consentement ») et/ou pour nous conformer à nos obligations légales (« Raisons juridiques »). Nous indiquons les motifs de traitement précis sur lesquels nous nous appuyons à côté de chaque finalité énumérée ci-dessous. Nous utilisons les renseignements que nous recueillons ou recevons aux fins suivantes :
- Pour vous envoyer des communications marketing et promotionnelles à des Fins commerciales ou avec votre Consentement. Nous et nos partenaires de marketing tiers pouvons utiliser les renseignements personnels que vous nous envoyez à des fins de marketing, si cela est conforme à vos préférences marketing. Vous pouvez refuser de recevoir nos courriels de marketing à tout moment (voir la section « QUELS SONT VOS DROITS EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE » ci-dessous).
- Pour vous fournir des publicités ciblées à nos Fins commerciales et/ou avec votre Consentement. Nous pouvons utiliser vos renseignements pour élaborer et afficher du contenu et de la publicité (en collaboration avec des tiers) adaptés à vos intérêts ou à votre localisation et pour mesurer son efficacité.
- Pour faire appliquer nos modalités, conditions et politiques à des Fins commerciales.
- Pour répondre aux demandes juridiques et prévenir tout préjudice pour des Raisons juridiques. Si nous recevons une assignation à comparaître ou toute autre demande juridique, nous devrons peut-être inspecter les données que nous détenons pour déterminer comment y répondre.
- À d’autres Fins commerciales.Nous pouvons utiliser vos renseignements à d’autres Fins commerciales, comme l’analyse des données, la détermination des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et l’évaluation et l’amélioration de nos Sites, de nos produits, de nos services, de nos stratégies de marketing et de votre expérience.
En bref, nous ne communiquons des renseignements qu’avec votre consentement, pour nous conformer aux lois, pour protéger vos droits ou pour respecter vos obligations commerciales.Nous ne partageons et ne divulguons vos renseignements que dans les situations suivantes :
- Respect des lois.Nous pouvons divulguer vos renseignements lorsque nous sommes légalement tenus de le faire afin de nous conformer à la loi applicable, aux demandes gouvernementales, à une procédure judiciaire, à une ordonnance d’un tribunal ou à un processus juridique, par exemple, en réponse à une ordonnance d’un tribunal ou à une assignation à comparaître (y compris en réponse aux exigences des autorités publiques en matière de sécurité nationale ou d’application de la loi).
- Intérêts vitaux et droits juridiques.Nous pouvons divulguer vos renseignements lorsque nous croyons qu’il est nécessaire de faire enquête, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des violations potentielles de nos politiques, des fraudes présumées, des situations impliquant des menaces à la sécurité de toute personne et des activités illégales ou comme preuve dans le cadre d’un litige dans lequel nous sommes impliqués.
- Transferts d’entreprises.Nous pouvons partager ou transférer vos renseignements dans le cadre d’une fusion, d’une vente d’actifs, d’un financement ou d’une acquisition de tout ou partie de nos activités à une autre entreprise, ou pendant des négociations à ce sujet.
- Avec votre consentement.Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à toute autre fin avec votre consentement.
En bref, Nous pouvons utiliser des témoins et d’autres technologies de suivi pour recueillir et stocker vos renseignements. Nous pouvons utiliser des témoins et des technologies de suivi semblables (comme les balises Web et les pixels) pour accéder aux renseignements ou les stocker. Nous utilisons des témoins Google. Les exigences de Google en matière de publicité peuvent être résumées par les principes de publicité de Google. Ils sont mis en place pour offrir une expérience positive aux utilisateurs. https://support.google.com/adspolicy/answer/6008942?hl=fr&visit_id=637641278304548855-1401869075&rd=1 Nous utilisons la publicité Google AdSense sur nos Sites. En tant que fournisseur tiers, Google utilise des témoins pour diffuser des annonces publicitaires sur nos Sites. L’utilisation par Google de témoins DART lui permet de diffuser des annonces à nos utilisateurs en fonction de leurs visites précédentes sur nos Sites et sur d’autres sites Web. Les utilisateurs peuvent désactiver le témoin DART en consultant la page des règles de confidentialité s’appliquant au réseau de contenu et aux annonces Google. Nous et nos fournisseurs tiers, dont Google, utilisons des témoins de première partie (comme les témoins Google Analytics) et des témoins tiers (comme le témoin DoubleClick) ou d’autres identificateurs tiers pour compiler des données sur les interactions des utilisateurs avec les impressions publicitaires et d’autres fonctions de service de publicité liées à nos Sites. Pour désactiver les annonces personnalisées, les utilisateurs peuvent définir leurs préférences quant à la manière dont Google leur adresse des publicités à partir de la page Paramètres des annonces Google. Vous pouvez également désactiver de telles annonces en consultant la page de désactivation de Network Advertising Initiative ou en utilisant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics.
En bref,nous conservons vos renseignements aussi longtemps que nécessaire en vue d’atteindre les objectifs décrits dans la présente politique de confidentialité, sauf exigence contraire de la loi.PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS RENSEIGNEMENTS? En bref, nous conservons vos renseignements aussi longtemps que nécessaire en vue d’atteindre les objectifs décrits dans la présente politique de confidentialité, sauf exigence contraire de la loi. Nous ne conserverons vos renseignements personnels qu’aussi longtemps que nécessaire aux fins énoncées dans la présente Politique de confidentialité, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit requise ou autorisée par la loi (comme les exigences fiscales, comptables ou autres exigences légales). La présente Politique de confidentialité n’exige pas que nous conservions vos renseignements personnels plus longtemps que la période pendant laquelle les utilisateurs ont un compte chez nous. Lorsque nous n’avons aucun besoin commercial légitime de traiter vos renseignements personnels, nous les supprimons ou les anonymisons ou, si ce n’est pas possible (par exemple, parce que vos renseignements personnels ont été stockés dans des archives de sauvegarde), nous stockons vos renseignements personnels en toute sécurité et les isolons de tout autre traitement jusqu’à ce que la suppression soit possible.
En bref, nous visons à protéger vos renseignements personnels au moyen d’un système de mesures de sécurité organisationnelles et techniques. Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées visant à protéger la sécurité des renseignements personnels que nous traitons. Toutefois, n’oubliez pas que nous ne pouvons pas garantir que l’Internet lui-même est entièrement sécurisé. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos renseignements personnels, la transmission des renseignements personnels vers et depuis nos Sites se fait à vos propres risques. Vous ne devez accéder à nos services que dans un environnement sécurisé.
En bref, Nous ne recueillons pas sciemment des données auprès d’enfants de moins de 18 ans et la commercialisation de nos services ne leur est pas destinée. En utilisant nos Sites, vous déclarez que vous avez au moins 18 ans ou que vous êtes le parent ou le tuteur d’un tel mineur et que vous consentez à l’utilisation de nos Sites par cette personne à charge mineure. Si nous apprenons que des renseignements personnels sur des utilisateurs de moins de 18 ans ont été recueillis, nous désactiverons le compte et prendrons des mesures raisonnables pour supprimer rapidement ces données de nos registres. Si vous avez connaissance de données que nous avons recueillies auprès d’enfants de moins de 18 ans, veuillez communiquer avec nous à l’adresse concierge@wbecanada.ca.
En bref, vous pouvez examiner, modifier ou résilier votre compte à tout moment. Si vous résidez dans l’Espace économique européen et que vous croyez que nous traitons illégalement vos renseignements personnels, vous avez également le droit de vous plaindre auprès de l’autorité de contrôle de la protection des données de votre pays. Vous trouverez leurs coordonnées ici : http://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm
Renseignements sur le compte
En bref, vous pouvez examiner, modifier ou résilier votre compte à tout moment. Si vous résidez dans l’Espace économique européen et que vous croyez que nous traitons illégalement vos renseignements personnels, vous avez également le droit de vous plaindre auprès de l’autorité de contrôle de la protection des données de votre pays. Vous trouverez leurs coordonnées ici : http://ec.europa.eu/justice/data-protection/bodies/authorities/index_en.htm Renseignements sur le compte Si vous souhaitez à tout moment examiner ou modifier les renseignements de votre compte ou le résilier, vous pouvez communiquer avec nous en utilisant les coordonnées fournies. À votre demande de résiliation de votre compte, nous désactiverons ou supprimerons votre compte et vos renseignements de nos bases de données actives. Toutefois, certains renseignements peuvent être conservés dans nos dossiers afin de prévenir la fraude, de résoudre des problèmes, de faciliter des enquêtes, de faire respecter nos conditions d’utilisation ou de se conformer aux exigences juridiques. Témoins et technologies similaires : La plupart des navigateurs Web sont configurés de manière à accepter les témoins par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de configurer votre navigateur pour qu’il supprime les témoins et les rejette. Si vous choisissez de supprimer ou de rejeter des témoins, cela pourrait avoir une incidence sur certaines fonctionnalités ou sur certains services de nos Sites. Pour désactiver les publicités axées sur les centres d’intérêt des annonceurs sur nos Sites, rendez-vous à l’adresse http://www.aboutads.info/choices/. Désactivation du marketing par courriel : Vous pouvez vous désabonner de notre liste de courriels de marketing à tout moment en cliquant sur le lien de désabonnement dans les courriels que nous envoyons ou en communiquant avec nous en utilisant les renseignements fournis ci-dessous. Vous serez alors retiré de la liste des courriels de marketing. Toutefois, nous devrons toujours vous envoyer des courriels liés au service qui sont nécessaires à l’administration et à l’utilisation de votre compte. Pour vous désabonner, vous pouvez également communiquer avec nous en utilisant les coordonnées fournies.
En bref, Oui, nous mettrons à jour la présente Politique de confidentialité si nécessaire pour rester en conformité avec les lois pertinentes. Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre. La version mise à jour sera indiquée par une date de révision et sera effective dès qu’elle sera publiée. Si nous apportons des modifications importantes à la présente Politique de confidentialité, nous pouvons vous en informer soit en publiant de manière visible un avis relatif à ces modifications, soit en vous envoyant directement une notification. Nous vous encourageons à consulter fréquemment cette Politique de confidentialité pour être informé de la manière dont nous protégeons vos renseignements.
Si vous avez d’autres questions ou d’autres commentaires à propos de nous ou de nos politiques, envoyez-nous un courriel à l’adresse concierge@wbecanada.ca.
Selon la législation de certains pays, vous pouvez avoir le droit de demander l’accès aux renseignements personnels que nous recueillons auprès de vous, de modifier ces renseignements ou de les supprimer dans certaines circonstances. Pour demander la révision, la mise à jour ou la suppression de vos renseignements personnels, veuillez nous envoyer directement un courriel. Nous répondrons à votre demande dans un délai de 30 jours.