Loading Events

« All Events

  • This event has passed.

Diversité des fournisseurs au Québec | Supplier Diversity in Quebec

April 20 @ 1:00 pm - 2:30 pm EDT

Supplier Diversity in Quebec

(English to follow)

Diversité des fournisseurs au Québec

WBE Canada s’est associée au Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) pour organiser un webinaire sur la diversité des fournisseurs au Québec qui indique aux entreprises détenues par des femmes comment participer aux programmes d’approvisionnement et répondre aux demandes de propositions des sociétés québécoises.

L’événement Diversité des fournisseurs au Québec est destiné aux organisations suivantes :

  • Entreprises certifiées par WBE Canada qui souhaitent travailler avec les entreprises québécoises membres de WBE Canada
  • Organisations québécoises membres de WBE Canada qui sont prêtes à collaborer avec des entreprises détenues par des femmes
  • Entreprises non certifiées par WBE Canada et organisations non membres qui souhaitent rejoindre notre réseau d’entreprises détenues par des femmes et d’entreprises et de gouvernements membres

Tirez parti de l’événement:

  • Nouez des relations fructueuses avec des représentants d’acheteurs et des entreprises détenues par des femmes partageant votre vision.
  • Découvrez l’impressionnant réseau des sociétés et des organisations partenaires de WBE Canada.
  • Assistez aux présentations de professionnels de la diversité des fournisseurs des principales sociétés québécoises pour en savoir plus sur les tendances et les occasions concernant les fournisseurs issus de la diversité.

    Sociétés participantes

BDC, Bell, Cogeco, Desjardins

 

INSCRIPTION FERMÉE

 

Rencontrez les présentateurs:

 

Kayla Maduk

Kayla Maduk est la gestionnaire du programme de diversité des fournisseurs chez Bell, la plus grande entreprise de communications du Canada. Dans ce rôle, elle travaille à propager et incarner les valeurs, la mission et la stratégie de diversité et d’inclusion de Bell au niveau des fournisseurs. Avec son équipe, elle encourage activement l’inclusion de fournisseurs diverses certifiés, tout en collaborant avec les partenaires internes et externes pour mettre en valeur la diversité des fournisseurs. Par la planification stratégique, les communications, la saisie des occasions de développement d’affaires et l’amélioration des processus de production de rapports, le programme de diversité des fournisseurs continue de faire partie intégrante de la stratégie d’approvisionnement de l’entreprise.

 

Liana Gitto

Liana Gitto est conseillère, Diversité des fournisseurs, approvisionnement à la Banque de développement du Canada (BDC). Elle s’est jointe à BDC en 2010, où elle a commencé à travaillé dans différents départements, dont le service des Finances, Capital de risque et les TI. Liana a également collaboré au projet d’agilité et d’efficacité de la Banque avant de se joindre au service des Finances, où elle cumule plus de huit ans d’expérience pratique en gestion de processus d’approvisionnement pour l’entreprise et les TI. Liana est passionnée par la diversité et l’inclusion et croit que les pratiques d’approvisionnement inclusives créent de la valeur à long terme pour nos clients et nos collectivités, et aident des organisations comme la nôtre à demeurer agiles et novatrices. Sa participation à l’élaboration et à la mise en place du programme de diversité des fournisseurs à BDC lui a permis d’approfondir ses relations avec des entreprises diversifiées détenues par des femmes, des personnes handicapées, des membres de la communauté LGBTQ+, des entrepreneurs noirs et autres. Cette expérience lui a également permis de contribuer à élargir le bassin de fournisseurs potentiels issus de la diversité que la banque s’efforce d’inclure dans sa chaîne d’approvisionnement. Liana est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université Concordia.

 

Marie-Michèle Brière HeadshotMarie-Michèle Brière

Travaillant comme conseillère efficacité opérationnelle au sein de la Direction Projets et Performance de la Vice-Présidence approvisionnement, Marie-Michèle contribue à concevoir, développer, faire évoluer, suivre et mettre en place des projets en lien avec l’approvisionnement.
Elle a travaillé sur différents mandats stratégiques tel que la mise en place d’un programme de diversité fournisseur afin d’enrichir notre bassin de fournisseur en valorisant la diversité au sein de la chaîne d’approvisionnement.

 

Martin GrenierMartin Grenier

Martin Grenier s’est joint à Cogeco à titre de vice-président approvisionnements en 2018. Avant de se joindre à Cogeco, il a occupé successivement les postes de directeur régional des Services d’approvisionnements pour le Canada et l’Europe et directeur Programmes stratégiques approvisionnements pour Rio Tinto. Auparavant, il a occupé différents postes en approvisionnement et en logistique pour les entreprises Rio Tinto et Alcan et ce, autant en Amérique du Nord qu’en Europe. Martin détient un MBA de l’Université du Québec à Montréal ainsi qu’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.

 

Ruth Vachon

Cumulant plus de 30 ans d’expérience en entrepreneuriat, Ruth Vachon contribue avec passion à la croissance des entrepreneures et des femmes d’affaires du Québec. Au sein du Réseau des Femmes d’affaires du Québec, elle met en place des stratégies concrètes qui inspirent, connectent et propulsent les femmes vers de nouveaux sommets. Elle a établi un vaste réseau de contacts de par le monde. Elle donne des conférences et pilote des missions commerciales pour les femmes d’affaires tant au Canada, aux États-Unis, en Europe qu’en Afrique. Elle contribue activement à l’écosystème permettant d’amplifier l’impact économique des entrepreneures et des femmes d’ffaires d’ici. D’un dynamisme remarquable, elle convainc bon nombre de grandes entreprises et de multinationales à s’investir auprès des femmes entrepreneures. En 2019, elle crée le RFAQ+, en collaboration avec la Caisse de dépôt et placement du Québec, une plateforme numérique dotée d’une intelligence artificielle permettant aux entreprises à propriété féminine d’offrir leurs produits et services aux grandes entreprises nationales et internationales.

Silvia Pencak HeadshotSilvia Pencak

Silvia Pencak est la présidente de Women Business Enterprises Canada Council (WBE Canada). Elle possède plus de vingt ans d’expérience au sein d’entreprises et d’organismes canadiens à but non lucratif, où elle a dirigé des équipes et des projets de transformation. Son expérience à l’étranger en tant que leader de diverses initiatives réussies lui permet de faire passer la diversité des fournisseurs à un niveau supérieur afin d’assurer la croissance et le succès continus des entreprises canadiennes détenues par des femmes. Elle est membre du comité consultatif du ministre des Services publics et Approvisionnement Canada et conseille d’autres chefs de file canadiens de différentes industries, toujours en plaidant pour que les entreprises détenues par des femmes d’ici et d’ailleurs aient plus d’occasions d’affaires et un meilleur soutien.

 

Cette traduction est offerte à titre gracieux par BG Communications International Inc.


Supplier Diversity in Quebec

WBE Canada is partnering with le Réseau des femmes d’Affaires du Québec in hosting a virtual webinar focusing on supplier diversity in Quebec and how potential WBEs can navigate through procurement programs and requests set forth by Quebec corporations.

Supplier Diversity in Quebec is open to:

  • Certified WBEs interested in working with our Quebec Corporate Members
  • Corporate Member organizations in Quebec ready to engage with women-owned businesses
  • Non-certified WBEs and Non-member corporations interested in joining our network of women-owned businesses and corporate, government members and partners

What you’ll gain:

  • Build meaningful relationships with purchasing representatives and like minded WBEs
  • Experience the impressive network of corporations and organizations that partner with WBE Canada
  • Hear from supplier diversity professionals from top Quebec companies about the trends and opportunities for diverse suppliers

    Corporations in attendance

BDC, Bell, Cogeco, Desjardins

 

REGISTRATION CLOSED

Meet the Presenters:

 

Kayla Maduk

Kayla Maduk is a Supplier Diversity Program Manager at Bell, Canada’s largest communications company. In this role, she works to extend the values and mission of Bell’s diversity and inclusion strategy to its supplier base. Along with her team, she actively advocates for the inclusion of certified diverse suppliers, while collaborating with internal and external stakeholders to increase the visibility and engagement of supplier diversity at Bell. Through strategic planning, communications, capitalizing on business development opportunities and an enhanced reporting processes, Bell’s supplier diversity program continues to become an integral part of its procurement strategy.

 

Liana Gitto

Liana Gitto is a Supplier Diversity Advisor at Business Development Bank of Canada (BDC). Liana first joined BDC in 2010 where she worked in various departments from Finance, to Venture Capital and IT, and also collaborated on the Bank’s Agility Efficiency project before joining the Finance department and building up 8+ years of hands-on experience in leading procurement processes on the corporate and IT side. Liana is passionate about diversity and inclusion and believes that inclusive procurement practices create long-term value for our clients and our communities, and help organizations like ours remain agile and innovative. Her journey in helping develop and introduce a Supplier Diversity Program at BDC also allowed her to expand relationships with diverse businesses owned by women, persons with disabilities, LGBTQ+, black entrepreneurs and others, and help widening the pool of potential diverse suppliers that the bank strives to include as part of its supply chain. She holds a Bachelor of Commerce from the University of Concodia.

 

Marie-Michèle Brière HeadshotMarie-Michèle Brière

Working as an operational efficiency advisor within the Projects and Performance Department of the Procurement Vice-Presidency, Marie-Michèle helps to design, develop, monitor and implement projects related to procurement.
She has worked on various strategic mandates such as the implementation of a supplier diversity program in order to enrich our supplier pool by promoting diversity within the supply chain.

 

 

Martin GrenierMartin Grenier

Martin Grenier was named Cogeco Vice President Procurement in 2018. Prior to joining Cogeco he was successively Regional Director, Procurement Canada & Europe and Director, Procurement Strategic Programs for Rio Tinto. Previously, he held various positions in the field of procurement and logistics at Rio Tinto and Alcan, both in North America and Europe. Martin holds an MBA from Université du Québec à Montréal and a Bachelor of Commerce Degree from HEC Montréal. He lives in Montréal.

 

Ruth Vachon

A savvy business woman with a great sense of vision, Ms. Ruth Vachon is the President and CEO of the Quebec Women’s Business Network. She cumulates more than 30 years of entrepreneurial experience, she has traveled the world to give lectures and conduct trade missions in Canada, the United States, Europe and Africa. For her, individual, collective and business prosperity combines with the feminine. From 2010, when she became the owner of the RFAQ, she brought together, stimulated and engaged her 2,000 members, active in thirteen (13) regions of Quebec, with projects that have mobilized economic development, entrepreneurship and women’s management. She has implemented the 50 + one Advisory Committee and the « Table de la relève », which is respectively at the origin of the Women’s Economic Development program and the RFAQ.

 

Silvia Pencak HeadshotSilvia Pencak

Silvia Pencak is the President of the Women Business Enterprises Canada Council (WBE Canada) and has more than 20 years of leadership experience in the nonprofit and business environment, leading transformational projects and teams. Her diverse international background spearheading successful initiatives gives her a wealth of experience to lead supplier diversity to its next level to ensure continued growth and success of Canadian Women Business Enterprises. She is a member of the Advisory Committee to the PSPC Minister and advisor to other leaders across Canada and various industries, tirelessly advocating more opportunities and better support for Canadian women-owned businesses in Canada and globally.